7 (bonnes) raisons d'engager une wedding planner

Tu penses que faire appel à une wedding planner pour organiser ton mariage est totalement inutile ? Pire encore, tu es persuadée que l'organisation de ton mariage va être une partie de plaisir ?

 

Tu es sûrement loin de t'en douter mais crois-moi, cela peut vite tourner à la corvée du week-end si on ne connaît pas un minimum le monde du mariage (et je ne parle pas d'avoir enregistré toutes les épingles pinterest sur ton profil hein !). 

 

Laisse moi te démontrer à quel point une wedding planner est IN-DIS-PEN-SABLE à l'organisation de ton mariage avec (seulement) 7 raisons.

1 - Pour gérer ton budget (sans le faire exploser !)

Démarrer tes préparatifs sans avoir une idée précise (je dis bien précise) de ton budget serait une erreur fatale. Et même en t'en fixant un, très peu de mariés arrivent à s'y tenir !

 

La raison : un manque de connaissance des tarifs et de la méthode à utiliser pour segmenter le budget. 

 

Il y a toujours des postes auxquels tu ne penseras pas immédiatement comme le tote bag de bienvenue, la décoration de l'accueil, la baby-sitter, etc ...

 

Si ces postes ne sont pas prévus et planifiés à l'avance, tu devras à mi-parcours faire un choix entre : t'en passer ou dépasser le budget initial. 

 

Les wedding planners connaissent tous les postes possibles et inimaginables, elles seront là pour te les proposer dès le début des préparatifs afin de te faire réfléchir sur ce que tu souhaites ''réellement'' le jour de ton mariage.

 

En connaissant toutes les options dès le départ, il te sera plus facile de classer des priorités et de faire des choix. 

Sans compter, que les wedding planners connaissent par cœur le marché du mariage, elles pourront donc te diriger directement vers les bons prestataires.

 

Et rien que ça, ce sont déjà des économies de faites !

2 - Pour éviter les erreurs

Comme je l'ai dit plus haut les wedding planners connaissent le monde et le marché du mariage.

 

Nous avons un carnet d'adresse qui se remplit de jour en jour et nous savons où et comment chercher de nouveaux prestataires en fonction de nos futurs mariés. 

Sur internet et dans les salons du mariage tu trouveras maximum 20% des prestataires qui constituent le carnet d'adresse d'une wedding planner. (ok, 25% si tu es Sherlock Homes)

 

Nous communiquons énormément entre nous sur la découverte de nouveaux pâtissiers, dj ou autre. Ce réseau permet de ''connaître'' et d'avoir des avis de professionnels sur de nouveaux prestataires avant même de les avoir rencontrés. 

 

Mais le gros avantage, le must du must : c'est que ton mariage ne sera pas notre premier !

 

Et oui, nous avons déjà travaillé avec beaucoup de prestataires différents. Certains de confiance, d'autres moins …

 

Engager un(e) wedding planner c'est être sûr d'éviter les prestataires ''blacklistés''.

Cela évite les mauvaises surprises le Jour J.

Les wedding planners connaissent tous les postes possibles et inimaginables

Sur internet et dans les salons du mariage tu trouveras maximum 20% des prestataires qui constituent le carnet d'adresse d'une wedding planner.

Avoir une wedding planner c'est lui confier ton mariage tout en gardant pour toi les meilleures parties de l'organisation.

3 - Pour ne pas perdre ton temps

Combien de temps penses-tu que cela va te prendre d'organiser ton mariage ? 

En moyenne les futurs mariés passent 500h dans l'année à organiser leur mariage. Tu peux encore rajouter 350h si tu souhaites préparer la décoration toi même. En terme de journées de travail classique, cela représente environ 24 semaines de travail.

Es-tu prêt(e) à rajouter ces 24 semaines en plus de tes activités habituelles ? 

 

Je ne dis pas que tu vas passer de 850 h à 0 en prenant une wedding planner. Car oui, tu auras encore des devoirs à faire comme : la liste des invités, des photos et des musiques. Tu devras choisir la décoration ainsi que les prestataires présentés par ta wedding planner. 

 

En bref, avoir une wedding planner c'est lui confier ton mariage tout en gardant pour toi les meilleures parties de l'organisation.

 

Car non, on ne va pas te ''priver'' du plaisir d'organiser ton mariage. On va ''gérer'' son organisation en te laissant les parties les plus excitantes comme : 

  • les choix des prestataires,

  • les discussions animées pour savoir qui tu invites, 

  • les engueulades pour le plan de table, 

  • etc … Bref, que le meilleur ! 

 

Alors, commencerais-tu à changer d'avis ?

Pour en être sûr je t'invite à lire les 4 raisons suivantes.

4 - Pour éviter de devenir dingue ! 

Cette raison là découle des 3 précédentes. 

 

Imagine tes soirées à chercher des prestataires qui ont tous des formules et des options différentes, au bout de 6 mois tu es déjà au bout du budget et tu n'as toujours pas trouvé ta robe. Le Jour J le dj est en retard, le wedding cake n'est pas celui prévu, et mon dieu ! où est passé le témoin ? 

 

Imagine maintenant commencer les préparatifs de ton mariage en sachant pertinemment que tu ne dépasseras pas ton budget, que tu ne feras pas d'erreur et que cela ne te prendra pas tous tes week-end de l'année.

 

N'est-ce pas une vision plutôt merveilleuse ? 

 

Les wedding planners sont là pour guider les futurs mariés et leur permettre de faire les bons choix. Ainsi tu n'as plus qu'à te reposer sur les expériences et l'expertise de la wedding planner que tu auras choisie.

5 - Avoir une personne à qui raconter tous tes malheurs 

Bon, on est pas des psy mais quand même... pas si loin.

 

Être à l'écoute de tes envies fait partie de notre métier mais pas seulement. Nous sommes là pour entendre tes doutes et tes craintes sur l'organisation de cette journée et  tout ce qu'il y a autour.

 

Car c'est normal pour de futurs mariés d'en avoir. Il s'agit d'un grand événement, avec parfois beaucoup de pression à gérer. Ta wedding planner sera là pour t'écouter et te rassurer.

6 - Réaliser le mariage dont tu rêves

Et oui, on n'est pas là pour vendre du rêve, mais bien pour les réaliser ! 

Il est bien facile de rêver d'un mariage, mais pour la réalisation, c'est une autre histoire. Ta wedding planner sera là pour réaliser tes demandes.

 

Tu pourras lui partager tes souhaits et tes envies les plus folles, elle saura les comprendre et surtout comment les mettre en place et les réaliser. 

Par exemple, j'ai eu une mariée qui souhaitait ''cacher'' sa salle derrière un rideau de végétation afin que les invités traversent ce rideau avant de la découvrir.

 

L'idée venait du dessin animé Raiponse, où on découvre une magnifique clairière derrière un rideau de lierre. J'étais comme une dingue à l'idée de réaliser ce projet !

 

Les étoiles que j'ai vu dans les yeux de cette mariée le Jour J valent tout l'or du monde. 

Si tu souhaites en savoir plus sur les prestations que je propose → c'est par ici

Profiter au maximum de ton Jour J

En parlant du Jour J. Nous arrivons à notre septième bonne raison d'engager une wedding planner.

 

Il s'agit bien sur d'être totalement sereine le jour de ton mariage.

 

Pour cela tu as besoin d'une personne pour gérer tes prestataires, tes invités mais aussi les imprévus qui arriveront ce jour là. Parce que oui, crois-moi, il y en aura !

 

Ton ou ta wedding planner saura les gérer avec professionnalisme et sans même que tu t'en rendes compte.

 

Avec une wedding planner à ton mariage, ton seul rôle sera de dire oui et de profiter de ta famille et de tes invités. Après tout, ils sont tous réunis là pour toi alors autant en profiter.

Nous arrivons au terme des 7 raisons d'engager une wedding planner.

 

J'espère que je t'ai convaincu(e) ? Si c'est le cas, dis le moi dans les commentaires. Si tu as encore des doutes, n'hésites pas à m'en faire part également, je serais ravie d'en discuter avec toi.

Wedding Planner Certifiée

Contact

Sandra Pradeilhe

06.79.57.36.71

linsolitarium@gmail.com

Prends ton 1er rdv

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram

Déplacement sur Toulon, Aix-en-Provence, Marseille et toute la région PACA.

Rendez-vous en ligne dans toute la France et même plus !

Copyright 2015  L'Insolitarium Wedding Planner Tous droits réservés. Siret: 833 332 620 00016