Wedding Planner certifiée

Contactez-nous

Sandra Pradeilhe

06.79.57.36.71

linsolitarium@gmail.com

Copyright 2015  L'Insolitarium Wedding Planner Tous droits réservés. Siret: 833 332 620 00016

Please reload

5 raisons pour choisir un mariage alternatif

7 Feb 2018

Tu choisis le thème que tu veux !

Si tu en as marre des froufrous, des paillettes et des plumes, bienvenue dans le monde du mariage alternatif car ici notre plus grand bonheur est de choisir THE thème qui nous plaît ! Tu es passionné(e) d'une série, d'une époque ou même d'un jeux vidéo, et bien choisis un mariage Game Of Throne, un mariage médiéval ou un mariage Warcraft ! Ici, tout est permis ! Quelque soit ta passion, tu peux la transposer à ton mariage.

 

 

Tu peux te lâcher sur la déco !

L'avantage de choisir un thème original, c'est qu'on peut se faire une déco qui en jette et qui va surprendre tous tes invités. Plus le thème que tu choisis est déjanté ou fantastique, plus il y aura matière à créer une décoration et une scénographie originales et démentielles. Là encore c'est à toi de choisir et de faire ce qui te plaît. Tu en as marre des « candy bars » qui inondent le web : et si tu faisais un bar à cigare, ou plus sobre un « coffee bar » pour la fin du repas ? De quoi surprendre les invités !

 

Tu invites qui tu veux !

D'après les conventions tu dois inviter la cousine que tu as vue une fois quand tu avais huit ans, et il serait mal vu de ne pas inviter cette grande tante dont tu ne sais plus le nom. Et en prime, tu vas payer leur repas ! Souviens toi que tu n'es obligé(e) de rien ! Tu peux aussi bien de contenter d'inviter les gens que tu aimes, qui compte pour toi et pour qui tu comptes également. Cela te fera faire des économies et en plus l'ambiance promet d'être plus chaleureuse et festive.

 

Tu t'habilles comme tu veux !

Les robes blanches ? Les robes « princesse » ? Les costumes trois pièces ? C'est pas ton style ? Et bien qui t’empêche de porter une couleur que tu aimes le jour de ton mariage ? Personne ! Tu veux une robe bleu marine, porter des baskets ou adopter carrément un style décalé type steampunk pour ton mariage ? Et bien fais toi plaisir ! Là encore tu feras sûrement des économies en choisissant une robe, une tenue (ou des chaussures) non conventionnelle. L'important est que tu sois bien dans ce que tu portes, et de toute façon, quoique tu choisisses : le jour J, vous serez les plus beaux et surtout les plus stylés !

 

 

 

Tu fais tout comme tu veux !

C'est ta journée, donc si le rythme cérémonie, vin d'honneur, petits fours, repas, ouverture de bal … Si ce rythme ne te convient pas, rien ne t’empêche de faire les choses autrement. Vous n'avez pas envie de danser seuls devant tout le monde, tu n'as pas non plus envie de jeter ce merveilleux bouquet pour qu'il soit arraché par toutes les demoiselles d'honneur ? Et bien ne le fait pas ! Pourquoi ne pas faire un apéro dînatoire pour manger et danser en même temps ? L'ambiance n'en serait que plus festive !

 

En bref, dans le monde du mariage alternatif c'est toi qui décides ! Tu es libre de suivre les traditions (parce que quand même des fois c'est cool) ou de ne pas les suivre. Le tout est de te mettre d'accord avec ta moitié pour créer le mariage qui vous ressemble et qui vous correspond à vous !

Share on Facebook
Please reload