Wedding Planner certifiée

Contactez-nous

Sandra Pradeilhe

06.79.57.36.71

linsolitarium@gmail.com

Copyright 2015  L'Insolitarium Wedding Planner Tous droits réservés. Siret: 833 332 620 00016

Please reload

Les Médiévales d'Embrun

3 Sep 2017

 

Le 25 août j'ai eu le plaisirs de participer à la 7ème édition des Médiévales d'Embrun. Une fête de deux jours, au sein de la ville, consacrée – vous l'aurez deviné – à l'époque des rois et des chevaliers. Et on a été servi ! Les rues ont été inondées de bijoux, habits, et savoir faire artisanaux, les places de danseuses et de chevaliers, et des troubadours ont enchanté la ville. En bref, une journée riche en rencontres et en animations.

 

Ma journée a commencer par le spectacle tout en musique et en danse des ''Tanneurs du Drac''. Au détours d'une ruelle, voilà que je suis tombée sur ce trio qui revisite avec humour et énergie la musique médiévale. Un brin de rock, un brin de folk, des danseuses et des jongleuses, la recette parfaite pour une animation entraînante !

En défilant entre les stands artisanaux j'ai pu faire la rencontre de prestataires uniques comme ''L'Antre du précieux'' dont le stand est débordant de bijoux aux pierres précieuses mais également de sculptures sur bois. Amatrice de matériaux bruts, j'ai eu de quoi être satisfaite, notamment avec ''Votre Blason'' qui créer des gravures sur bois sur mesure, et Odile Bonnaffoux, artiste du cuir. Le plus dur est de choisir …

Mais voilà que résonnent les tintements des épées ! En effet un combat entre deux clans de chevaliers est ouvert sur la place publique. Des costumes magnifiques, des chorégraphies de combats réalistes, le tout arrosé d'humour : un régal pour les yeux !

Et alors que je croyais avoir tout vu de cette journée, voilà que je me fais surprendre par un aigle et une chouette au regard perçant mais si attendrissant. Je crois que j'en veux une ! Mais pour le moment je vais me contenter d'une photo et d'un magnifique souvenir.

 

Le clou de ces Médiévales fut un impressionnant spectacle de feu et de jonglerie offert par ''BallaRom's'' devant l'église. Une danse de feu féerique et mystique achevée par un festivals de feux d'artifices que j'ai admiré avec des yeux de gamine.

 

Si l'univers médiéval vous intéresse et que vous habitez dans les Hautes-Alpes, j'ai deux adresses à vous conseiller !

''Ima'GN'' qui propose la préparation, la création et l'organisation de jeux de rôle théâtralisés grandeur nature.

Charges de cavalerie, combats à l’épée, assauts, vikings et chevaliers : voilà ce que vous trouverez à ''L'Ost des Temps Jadis''.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on Facebook
Please reload