Wedding Planner certifiée

Contactez-nous

Sandra Pradeilhe

06.79.57.36.71

linsolitarium@gmail.com

Copyright 2015  L'Insolitarium Wedding Planner Tous droits réservés. Siret: 833 332 620 00016

Please reload

Week End au Salon Fantastique de Paris

10 Nov 2017

Hello mes petits geek ! J'ai un fabuleux week-end à vous raconter !! Celui du Salon Fantastique à Paris !!!

 

Pour résumer : 3 jours de pur bonheur !

 

 

 

J'y suis allée en compagnie de Lisa Pradeilhe, auteure, qui présentait son dernier roman de dark fantasy: ''La main de Daämas'' ainsi qu'une collection de bijoux. Autant vous dire que j'en ai profité un maximum pour faire mille et une fois le tour du Salon Fantastique.

 

 

 

Je ne savais plus où regarder : il y avait du steampunk, du gothique, du japan et évidement du Harry Potter étant donné que c'était le thème de ce salon.

 

Ce qui m'a le plus plu, c'est l'abondance de créateurs ! Pour les bijoux, les robes, les masques, les costumes : beaucoup de qualité et de sur-mesure. J'aimerais tellement tous vous les présenter mais cela risque d'être un peu long.

 

 

 

 

 

Les bijoux étaient représentés en grande quantité au Salon Fantastique, mais trois créateurs ont vraiment retenu mon attention.

 

 

D'abord Mad'Hand, créatrice de bijoux et maintenant tatoueuse. Si vous voyez deux magnifiques scarabées accrochés aux oreilles d'une personne, ne cherchez pas, ce sont des boucles d'oreilles Mad'Hand. Elle travaille aussi en collaboration avec l'Elfe Mécanique dont je vous ai déjà parlé lors du Salon des Mariages Alternatifs de Lyon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Res Mirum m'a vraiment épaté avec ses collections, notamment celle nommée ''museum'' pour laquelle on se damnerait ! Je vous invite vraiment à aller faire un tour sur leur site, chacune de leurs collections porte une histoire et une ambiance particulière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dire que j'ai failli partir du Salon Fantastique sans la voir ! Lily Oddities et ses créations de curiosités dorées, quelles merveilles ! Vous pourrez trouver de petits os de grenouille recouverts de feuilles d'or ou bien une aile de papillon recouverte d'une gélatine sur son lit de feuilles d'or. Bref de la douceur, de l’élégance et du merveilleux !

 

(Photo de Lily Oddities)

 

 

 

Pour un univers totalement imaginaire et des créations tout aussi fantastique, je vous conseille Les Horizons des Songes, créatrice de robes, costumes et accessoires comme par exemple cette robe inspirée de Jules Verne.

 

 

 

Attention, vous vous apprêtez à rentrer dans un monde totalement merveilleux : celui de ArtClay in Wonderland ! Des créations en tout genre, sur-mesure dans un univers totalement féerique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez un costume médiéval, travaillé à partir de cuir véritable, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Terre de Cuir. Elle réalisera vos costumes, accessoires, sacs, portefeuilles, bref tout ce dont vous avez besoin sur-mesure.

 

 

 

 

 

 

Tout ça est bien joli, mais il nous manque le principal : un bon petit verre d'absinthe ! Avec Awen Nature on est servi ! Absinthe et accessoires, eau de vie, alcool de menthe etc... Personnellement j'ai craqué pour la préparation de plantes pour Grog :)

 

 

 

Et bien voilà, malheureusement je ne peux pas vous parler de chaque créateur. Le mieux est d'aller les rencontrer au prochain Salon Fantastique XD

 

 

Share on Facebook
Please reload