Wedding Planner certifiée

Contactez-nous

Sandra Pradeilhe

06.79.57.36.71

linsolitarium@gmail.com

Copyright 2015  L'Insolitarium Wedding Planner Tous droits réservés. Siret: 833 332 620 00016

Please reload

7 thèmes pour un mariage alternatif

6 Apr 2018

Les mariages alternatifs sont de plus en plus en vogue. Les mariés veulent faire de leur jour une journée original et surtout inoubliable. Mais attention pas question de tomber dans le ''enfantin'' ou le ''too much'' ! Le mariage alternatif est un mariage originale, atypique mais aussi classe et élégant !

 

 

 

Quels sont les thèmes de prédilection du mariage alternatif ?

 

 

 

Le mariage steampunk

Le mouvement steampunk à été connu en France grâce à Jules Verne. Il s'agit d'un univers rétro-futuriste mêlant style victorien et industriel. Un mélange parfait pour un mariage fun et élégant. En effet les robes steampunks sont connu pour leurs raffinement et leurs nombreux détails. Les mariés comme les invités auront la joie de parfaire leur tenus vestimentaire avec des accessoires : chapeau, barrette, montre à gousset, etc… Quant à la décoration, que l'on soit plus dans le style victorien ou industriel, les possibilités sont illimitées !

 

 

Se marier dans une autre époque

Beaucoup de mariés choisissent la mariage médiéval. En effet cette époque en fascine plus d'un et les possibilité de décors sont également variés. Beaucoup de personne imagine le mariage médiéval comme ''une fête au village'' mais avec une bonne décoration on peut mêler vaisselle en bois et tradition d'autrefois dans une ambiance rustique et chic. Sans compter que l'on peut aussi choisir le côté ''royale'' de cette époque, avec vaisselle doré et rideau de velours.

Une autre idée d'époque est le mariage style renaissance. Là encore l'univers est riche et les sources d'inspirations nombreuses.

 

 

 

 

Photo : Kathy Samuel

 

 

 

 

Un mariage Disney

Oui, à première vu on se dit : ''c'est un mariage, pas l'anniversaire d'une gamine'' ! Si si je le sais, vous avez pensez ça ! Évidement il ne s'agit pas de placer des figurines de la petite sirène de partout ni de se déguiser en Cendrillon. Pour un mariage disney on fait ressortir les éléments clés de chaque univers : des bibelots anciens, des roses rouges et ambiance bibliothèque so british pour La belle et la bête ou encore une ambiance tea time un peu délirant pour Alice aux pays des merveilles. Et le résultat est plus que bleffant et surtout élégant (si, si c'est promis).

 

Un mariage Marvel / Comics

Là encore, il ne s'agit pas de faire du cosplay (bien que ce loisirs soit un régal pour les yeux lors des salons, ce n'est pas le but lors d'un mariage). Donc rassurez-vous, l'objectif n'est pas de transformé la mariée en Wonder Woman ! L'idée est souvent de reprendre les couleurs et les symbole clés d'un personnage. Par exemple, prenons au hasard mon personnage préféré : Loki. Ses couleurs clés sont le vert sapin et le doré, et son style plutôt royal. Ah ! tout de suite, on est loin de l'univers adolescent qui met des posters sur tout les murs ! Une mariée en vert et doré et un marié en veste longue, c'est décalé, c'est élégant, c'est alternatif !

 

 

 

Photo : Karen Ann Photography

 

Un mariage geek

L'univers geek est très vaste et recèle un nombre incalculable de possibilité. On peut puiser son inspiration dans les jeux vidéo : Warcracft, Assassin's Creed, Pac Man ou le plus célèbre des plombier Mario et sa princesse Peach. Il y a également les mangas comme Fairy Tall, Naruto ou One Piece qui sont des sources d'inspiration fabuleuse de part leur univers totalement fantastique. Le mariage geek demande une grande recherche pour la décoration afin de ne pas tomber dans le ''too much'' mais une fois le bon équilibre trouvé, le résultat est spectaculaire.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload