• Sandra Pradeilhe

Comment organiser ton mariage en ligne


Organise ton mariage en ligne

Organiser son mariage en ligne peut sembler pas très rassurant. Il y a pourtant plein de bonnes raisons d'organiser son mariage à distance.


D'abord, si tu souhaites te marier loin de la ville où tu résides, voire même à l'étranger. Également pour gagner du temps. Il y a tellement de choses à gérer dans un mariage, pourquoi perdre du temps inutilement dans des déplacements qui peuvent être évités ?


Certes, il est rassurant de rencontrer nos futurs prestataires en direct, pour voir si le ''feeling'' passe, si on va bien s'entendre par la suite. Mais tu peux très bien faire des rendez-vous en vidéo, tu te rendras très vite compte si la personne de l'autre côté de l'écran correspond à ton univers ou non.


Afin de t'aider dans l'organisation de ton mariage en ligne et de te rassurer sur cette nouvelle pratique, voici quelques idées et astuces.



La visite du lieu de réception


wedding planner en ligne

Certains lieux de réception proposent des alternatives aux visites ''physiques''. Déjà en allant sur leur site et en regardant les photos des divers mariages organisés, tu pourras te rendre compte du potentiel du lieu.



De plus, aujourd'hui, beaucoup de lieux de réception sont à l'heure du numérique et proposent des visites virtuelles. Tu pourras ainsi trouver des vidéos de lieux de réception dans leur intégralité, version ''vide'' et version ''décoré''. En plus d'offrir le même service qu'une visite sur place, ces vidéos vont t'aider à te projeter dans ton futur mariage et à voir la décoration qu'il est possible de faire dans ce lieu.



Dans tous les cas, n'hésite pas à demander le plus de renseignements possibles comme un plan des lieux, où sont placées les prises électriques, l'heure du ''couvre-feu'', etc …



Une wedding planner en ligne


Beaucoup de wedding planner s'adaptent également à l'air du numérique. Pour cela, il existe des offres de wedding planner à distance qui organiseront ton mariage en ligne.

Tu t'en doutes, je fais partie de ces wedding planner 2.0.


Je propose des formules d'organisation de mariage en ligne. Les rendez-vous que j'ai avec mes futurs mariés en ligne sont exactement les mêmes qu'avec ceux que je vois en direct.

L'avantage : le service est beaucoup moins cher ! En effet, je n'ai pas de frais de déplacement, ni de bouche ou de logement. Dans certains cas, je suis là uniquement en soutien à l'organisation gérée par les futurs mariés, mais je propose également une organisation totale de A à Z en ligne.


Si les offres d'organisation de mariage à distance t'intéressent, tu peux aller faire un tour sur mes prestations de wedding planner en ligne.


Cette tendance au numérique est une aubaine pour toi, car ton choix de wedding planner est démultiplié. Tu n'es plus obligée de choisir parmi les organisatrices de mariage qui sont proches de chez toi. Tu peux choisir ta wedding planner en fonction de son univers et des styles qu'elle propose, même si elle est basée à l'autre bout de la France. C'est un énorme avantage, surtout si tu souhaites un mariage atypique du style gothique, viking, médiéval ou autres. Pas toutes les wedding planner proposent ce genre de prestation, tu vas pourvoir te concentrer sur le style et le feeling et non sur la distance.



Deviens une working-girl en ligne


C'est un peu l’impression que tu auras lorsque tu enchaîneras 3 rendez-vous dans l'après midi sans bouger de chez toi. Et honnêtement c'est super agréable !


Lorsqu'on est obligé de se déplacer entre chaque rendez-vous, en enchaîner 3 dans la journée peut vite se transformer en parcours du combattant. Avec une organisation de mariage majoritairement en ligne, tu découvriras la joie d’enchaîner les rendez-vous sans accumuler la fatigue et le stress des bouchons, du bruit de la ville, de la météo pas toujours clémente, etc...


Bref, tu gères beaucoup plus de choses en une journée et en plus, tu n'es même pas fatiguée, c'est vraiment le top !


D'autant que cette recette s'applique à quasiment tous les prestataires : le photographe, le vidéaste, l’artisan qui va confectionner les cadeaux pour les invités, la papeterie, la décoratrice, etc …


Il est possible de faire énormément de choses en ligne tout en restant persuadé que l'on fait le bon choix. Organiser son mariage en ligne ne veut pas dire perdre en qualité et en ''humanité'', au contraire, tu as beaucoup plus de temps pour faire les bons choix.



Reste quand même quelques indispensables …

Malgré que l'organisation d'un mariage en ligne soit une excellente idée pour gagner du temps et économiser de l'argent, il reste quelques rendez-vous ''physiques'' indispensables au bon déroulement de ton mariage.


Il y a par exemple le traiteur. Certes tu peux avoir le menu à distance, mais pour savoir si tu vas vraiment apprécier le repas il n'y a qu'un seul moyen : la dégustation. Cela n'empêche pas d'avoir en premier lieu des entretiens en ligne durant lesquels tu pourras poser toutes tes questions. Ce qui te permettra de bien choisir le ou les traiteurs avec lesquels tu feras une dégustation, car rappelons-le, elles sont généralement payantes. Il est donc mieux de ne pas les enchaîner.


Pour les essais maquillage et coiffure, là encore pas d'autres choix que de se déplacer. Bien sûr les essais ne sont pas indispensables, mais c'est toujours plus rassurant de tester les compétences de nos prestataires au préalable. Là encore je te conseille de bien discuter en amont avec les futurs coiffeuses et maquilleurs car les essais sont facturés.


Donc, même en organisant ton mariage en ligne, il y aura toujours quelques petits détails à voir en direct avec les prestataires. Voilà de quoi te rassurer.



Comment organiser ton mariage en ligne?


En conclusion, il y a énormément d'avantages à organiser son mariage de chez soi. Gain de temps, d'énergie et d'argent. Cela n'enlève rien à l'humain et à la préparation, au contraire, on prend mieux son temps pour poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions.


J'espère que cet article t'as plu. Si c'est le cas, laisse-moi un commentaire et un petit cœur. Cela me fera très plaisir.


Tu peux également lire :

''Comment organiser un mariage original à Toulon''

''7 astuces pour un mariage moins cher''

Wedding Planner Certifiée

Contact

Sandra Pradeilhe

06.79.57.36.71

linsolitarium@gmail.com

Prends ton 1er rdv

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram

Déplacement sur Toulon, Aix-en-Provence, Marseille et toute la région PACA.

Rendez-vous en ligne dans toute la France et même plus !

Copyright 2015  L'Insolitarium Wedding Planner Tous droits réservés. Siret: 833 332 620 00016