• Sandra Pradeilhe

7 idées de décoration de table de mariage original et rock


7 idées pour une décoration de mariage rock et original

Tu recherches une décoration de mariage originale, rock'n'roll mais classe quand même ?


Les solutions sont infinies ! Aujourd'hui j'ai choisi de décrypter pour toi sept décorations de table de mariage originales, fun avec une touche de rock. Du style hipster, à la décoration colorée en passant par une touche de romantisme. Si tu cherches un mariage original, ici tu trouveras la décoration de ta table.



Décoration de table de mariage hipster chic et rock

1 - Un style hipster chic qui flash


Dans cette décoration de table de mariage on remarque une couleur qui sort du lot : ce magnifique bleu canard. Tendance et rock à la fois, c'est la couleur du moment en terme de décoration.


Cette décoration de table de mariage peut sembler complexe mais en vérité le code couleur est simple : bleu canard et or. Des couleurs royales n'est-ce pas ? Le coté rock et brut est apporté par une table en bois n'ayant pas de nappe.


La composition florale ramène quelques couleurs comme le vert, le bordeaux et le blanc cassé. Cela apporte un peu de douceur et de chaleur au style très sobre et graphique des assiettes et des couverts.

Pour un côté plus chic on a osé le mélange des genres avec des verres en cristal.


Tu as remarqué comment les serviettes sont nouées et simplement posées sur les assiettes : pour moi c'est le détail qui fait la différence.



Décoration de mariage rock et métallisée

2) Des touches métallisées pour un effet rock assuré !


Cette décoration de table de mariage interpelle par sa sobriété, son élégance, et sa touche rock bien sûr.


On remarque en premier lieu l'accumulation de bougies de couleur or rose, parfaitement mises en valeur par des contenants divers, simplement peints en noir.


Ensuite ce sont ces grandes assiettes dorées qui attirent notre œil, ornées d'un menu sobre, sans chichi, de couleur noire. Un touche d'élégance et de rock, parfaitement assortie au centre de table.

Quelques brins de fleurs parsemés sur la table et on y est ! Une décoration de mariage à la fois originale, métallisée et rock.




Décoration de mariage dans un style glamrock

3) Une décoration de mariage glamrock


Cette décoration est la seule qui propose une nappe ! Mais pas n'importe laquelle, exit la nappe blanche classique que tous les traiteurs vont te proposer. Ici, il s'agit d'une magnifique nappe lie de vin qui apporte un fond de couleur glamour et rock à la fois.


Et cet assortiment d'assiettes complètement noires ! Je fonds littéralement. Elles sont accompagnées de bougies et de serviettes noir intense immaculées elles aussi. Un paris risqué ! Mais un pari réussi grâce aux couverts et aux sous-assiettes or rose qui illuminent et créent du contraste dans cette décoration plutôt sombre.


Le tout sublimé par une composition florale glamour avec ses pivoines roses et sa verdure.

On note également la petite touche industrielle avec les ampoules qui servent de porte nom.


Le détail qui tue : les verres, complètement atypiques et métallisés, là encore pour apporter de la lumière et du contraste à cette magnifique décoration de mariage original.



Décoration de table de mariage rock et colorée

4) Un mariage rock, tout en couleur !


Un mariage rock et coloré, est-ce possible ? Je dis oui ! Attention cependant à bien doser.


Ici nous avons un large camaïeu de couleurs allant du rose poudré, jusqu'au bordeaux en passant par le saumon. On note également quelques touches de violet ajoutant du pep's au décor.


L'astuce pour éviter la fausse note : reprendre une des couleurs des fleurs du centre de table et l'intégrer dans la décoration. Ici c'est le violet, présent en touche dans la composition florale et repris pour les serviettes. Quelques notes de doré pour les chandeliers et les dessous d'assiette.


Mais où est la touche rock ? Dans les bougies bien sûr ! Des bougies noires apportent toujours une touche rock voir hipster à une décoration de table.


On note l'assortiment de verres en cristal qui apporte tout de suite de l'élégance et du chic à la décoration du mariage.



Décoration de table de mariage dans un style coachella

5) Une table bohème rock dans le style coachella


Je sais, ce thème ne date pas d'hier, mais avec sa touche rock il se ré-actualise.


Le côté coachella est apporté par le macramé servant de dessous d'assiette et la tête de buffle doré au creux de ces dernières.


On retrouve encore nos magnifiques bougies noires, assorties au chemin de table pour un effet rock garanti, mais sans en faire trop.


La composition florale avec ses notes rose poudré et saumon vient adoucir la décoration. Elle donne également du pep's avec ses quelques roses rouges.


Les assiettes transparentes au contour doré laissent apparaître la table en bois foncé, insistant sur l'effet ''brut'' de la décoration.


Enfin, les couverts vintages renforcent le coté bohème et donnent toute son élégance à cette magnifique table de mariage.



Décoration de table de mariage rock et naturelle

6) Une décoration naturelle et subtilement rock.


Une fois n'est pas coutume, je vous propose ici une table sans chandelier et sans bougie !


Il aurait d’ailleurs été compliqué de les mettre étant donné ce majestueux centre de table fleuri. A lui seul il apporte à la fois douceur et touche rock. Comment ? En mélangeant des couleurs douces et claires à des fleurs d'un noir intense. Rajoute également quelques branchages glanés en forêt et le tour est joué !


On remarque également un mélange des styles avec des assiettes vintages qui côtoient des couverts ultra modernes noirs et or : le mélange parfait du rustique et du rock.



Décoration de table de mariage rock et élégant

7) Simplement rock et élégant.


On assimile souvent le style rock à l'accumulation de décoration. Or, cette décoration de table de mariage montre bien que l'on peut adopter un style sobre, élégant, et tout aussi rock.


Encore une fois, on retrouve nos bougies noires placées, cette fois ci sur des chandeliers couleur argent vieilli. On remarque que même les assiettes sont également de couleur noire.


Quelques feuillages clairs posés sur une table en bois brut … et c'est tout !

Pas d'accumulation, pas de ''trop'', pas de ''tout much''.


Tu remarqueras qu'il n'y a qu'un seul couvert de chaque coté des assiettes, cela joue énormément sur la sobriété. Pas besoin de faire du chichi pour avoir une décoration rock. Cette table de mariage le prouve.




J'espère que tu as le cerveau en ébullition après avoir lu toutes ces idées de décoration de table de mariage chic et rock.


Si la décoration, c'est pas ton truc mais que tu souhaites une déco qui déchire pour ton mariage, je te laisse le lien de ma prestation décoration.


Si tu as aimé, je t'invite à liker, partager et commenter cet article, ça me fera très plaisir.


Tu pourras également trouver d'autres idées sur mon blog dans l'onglet ''inspiration'', mais également sur mon compte pinterest.


Photos : pinterest



7 idées de table de mariage rock et originale

Wedding Planner Certifiée

Contact

Sandra Pradeilhe

06.79.57.36.71

linsolitarium@gmail.com

Prends ton 1er rdv

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Icône Instagram

Déplacement sur Toulon, Aix-en-Provence, Marseille et toute la région PACA.

Rendez-vous en ligne dans toute la France et même plus !

Copyright 2015  L'Insolitarium Wedding Planner Tous droits réservés. Siret: 833 332 620 00016